La chenille processionnaire est de retour

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à nous signaler l’apparition de chenilles processionnaires à certains endroits de la Ville, et nous vous en remercions.

En effet, les chenilles processionnaires qui viennent des pins sont un danger pour l’Homme et les animaux, notamment à cause de leurs poils qui peuvent entrainer divers maux : urticaire, œdème dans la bouche et la gorge, difficultés à respirer, hypotension, voire dans certains cas, la perte de connaissance.

Dans la Ville, les pins se trouvant dans l’espace public sont tous munis de sacs permettant de récupérer les chenilles, les empêchant ainsi de tomber sur le sol et d’être en contact avec la population. Toutefois, avec les vents violents, de fortes pluies, ces sacs se détériorent et des chenilles sont libérées avant l’intervention des services compétents.

Lorsque vous constatez la présence de chenilles processionnaires sur l’espace public, informez directement les services techniques ou la ville de Grigny via les réseaux sociaux en message privé.

Nous déploierons une équipe afin d’organiser une intervention dans les plus brefs délais.

Toutefois, certaines chenilles peuvent venir de pins situés dans des espaces privés. Dans ce cas, c’est au propriétaire du pin en question d’intervenir.