POUR VOUS FAIRE VACCINER À GRIGNY CE DIMANCHE 19 SEPTEMBRE

 

La Ville de Grigny organise ce dimanche 19 septembre une nouvelle journée de vaccination contre l’épidémie de COVID-19 avec le vaccin Pfizer.
À partir du 30 septembre, le gouvernement a décidé d’étendre le Pass sanitaire aux 12 -17 ans, déjà applicable aux plus de 18 ans. Afin d’accompagner tous les publics souhaitant se faire vacciner, la Ville ouvre des créneaux sans rendez-vous tout au long de la journée pour l’administration de 1ères doses, en plus de ceux qui ont rendez-vous pour leur deuxième dose suite à la journée de vaccination du 29 août dernier et ceux qui ont rendez-vous pour leur troisième dose pour les personnes vaccinées avant 18 mars.
Tout savoir sur le déroulé du dimanche 19 septembre 2021 pour recevoir votre première dose de vaccin Pfizer. Halle sportive et culturelle Jean-Louis Henry (6 place Henri Barbusse, Grigny)
  • de 9h à 13h  et de 14h à 18h : Sans rendez-vous pour tous. Pour les personnes de 12 à 16 ans, l’autorisation des parents est obligatoire. Tout le monde a droit au vaccin, même sans couverture médicale.

POUR VOUS FAIRE VACCINER SANS RENDEZ-VOUS PRÈS DE CHEZ VOUS

  • Centre commercial Evry 2 : vaccination gratuite et sans rendez-vous (vaccins Pfizer) mercredi et samedi de 10h à 20h, vendredi de 14h à 20h.

  • Centre commercial Ulis 2 : vaccination gratuite et sans rendez-vous (vaccins Pfizer) mercredi et samedi de 10h à 20h, vendredi de 14h à 20h.

POUR VOUS FAIRE VACCINER AVEC RENDEZ-VOUS

  • Vaccination possible en pharmacie à partir de 18 ans

  • Consultez votre médecin traitant

  • Consultez le site internet vitemadose.covidtracker.fr/

  • Contactez notre plateforme d’appel au 01 69 02 53 31 de 9h à 12h et de 14h à 17h

MESURES GOUVERNEMENTALES SUR LE PASS SANITAIRE

Le PASS SANITAIRE est obligatoire pour toutes personnes majeures souhaitant accéder :

  • Dès le 21 juillet : tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes

  • Dès le 9 août : aux cafés, restaurants, hôpitaux (hors urgence), maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique.

De plus

  • Dès le 30 septembre : l’obligation du Pass sanitaire dans les lieux soumis à son contrôle sera élargi au public de 12 à 17ans.

LE PASS SANITAIRE, C’EST QUOI ?

Un des documents ci-dessous, au format papier ou numérique, sera à présenter à l’accueil des lieux ou événements concernés accompagné d’une pièce d’identité :

Pour plus de précisions, consultez le site internet du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

POUR VOUS FAIRE TESTER