ATTENTION : Grève nationale le Jeudi 13 janvier 2022

FERMETURE DES ÉCOLES, RESTAURANTS SCOLAIRES ET ACCUEILS PÉRISCOLAIRES DE GRIGNY

Une très large majorité des enseignants et agents municipaux des écoles maternelles et élémentaires de Grigny ont annoncé vouloir exercer leur droit de grève ce jeudi 13 janvier 2022. Ce mouvement participe à l’appel national lancé par les syndicats et les organisations de parents d’élèves. Toutes les écoles maternelles, élémentaires, les restaurants scolaires et accueils périscolaires de Grigny seront fermés pour la journée.

La municipalité contribuera à l’accueil des enfants de soignants sur le temps du midi et de l’accueil périscolaire.  Ils seront regroupés au sein des groupes scolaires Minotaure-Aimé Césaire et Lucie Aubrac – Georges Charpak.

La municipalité réaffirme son soutien aux revendications des parents d’élèves, enseignants et personnels mobilisés. Toutes et tous appellent à mieux protéger nos enfants et nos écoles face à la recrudescence de l’épidémie et au variant Omicron. Pour que les écoles de notre pays restent ouvertes en toute sécurité, ils appellent à un véritable protocole, fiable et compréhensible, qui ne mette pas en difficulté les personnels et les parents. Ils appellent enfin à de nouveaux moyens humains dans l’éducation nationale, comme dans l’hôpital.

Nous n’ignorons pas les difficultés que cela engendre, ce jeudi, pour les familles qui sont en difficulté de gardes d’enfants et connaissent d’ailleurs bien souvent des complications liées au COVID dans leur travail. La municipalité en appelle à la solidarité de toutes et tous et à la compréhension de la colère de ceux qui chaque jour prennent soin de nos enfants.

La Municipalité

 

page mise à jour le 11 janvier 2022 à 14h48