Covid 19 – Tous les arrêtés

>Covid 19 – Tous les arrêtés
­

Les arrêtés préfectoraux en vigueur : 

1.Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie COVID 19, la Préfecture publie un arrêté portant l’obligation du port du masque dans le département, en ville et dans les parcs et jardins publics ainsi que les conditions de fonctionnement des marchés ouverts ou couverts, et l’interdiction de l’organisation de repas en plein air et barbecues sur la voie publique et dans les espaces accessibles au public sur tout le département de l’Essonne. 

DL  CONSULTER L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 25 MARS 2021

 

2. Nouveau protocole sanitaire appliqué dans l’ensemble établissements scolaires dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

DL CONSULTER LE PROTOCOLE SANITAIRE MIS À JOUR DU 28 JANVIER 2021

 

3. Afin de limiter la circulation du virus et les regroupements, la Préfecture publie le 19 janvier 2021, un nouvel arrêté portant l’interdiction des activités de livraisons entre 22h et 6h, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie COVID 19.

DL  CONSULTER L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 19 JANVIER 2021

 

4. Dans la reprise des activités et la réouverture des commerces précédemment fermés, le Préfet accepte la demande de dérogation à la règle du repos dominical présentée par le Conseil du Commerce de France. 

DL  CONSULTER L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 27 NOVEMBRE 2020

 

Confinement et gestes barrière
Foire aux questions
Arrêtés préfectoraux