Actu

Rencontre avec le préfet

sur la géothermie

Le 15 avril 2015 a été l’occasion d’échanger avec les habitants de Grigny 2 et de leur présenter le projet de transition énergétique.
Le maire de Grigny et le Préfet délégué pour l’égalité des chances, accompagnés de l’ADEME et de la Société d’exploitation de la géothermie (SEER), ont pu répondre aux questions sur le prix de la chaleur, les avantages de cette énergie renouvelable et sur le calendrier de mise en œuvre.


ACTU

La Société Publique Locale

pour la Géothermie a été créée le 3 mars

Le 3 mars 2014 à la Ferme Neuve, les Villes de Grigny et Viry Chatillon et le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies et Réseaux de Communication (SIPPEREC) étaient réunis pour créer la Société Publique Locale (Société d'Exploitation des Energies Renouvelables SEER) qui sera chargée d'assurer la gestion du réseau de châleur par la géothermie sur le territoire.
Retrouvez le communiqué de presse ainsi qu'un reportage de « Téléssonne » sur cet événement.

ACTU

Géothermie

Voici la délibération du Conseil Municipal du 21 décembre 2013 ainsi que le compte-rendu des décisions prises par le SIPEREC lors de sa réunion du 19 décembre 2013. Ces deux instances ont approuvé la création d'une Société Publique Locale (SPL) pour la gestion de la géothermie sur Grigny et Viry Chatillon. Cette SPL sera chargée de travailler sur les projets d'aménagement des réseaux et l'exploitation des ressources géothermiques sur le territoire de la Grigny et Viry Chatillon.

En vidéo

Premier conseil d'administration de la SPL

le premier conseil d’administration de la société d’exploitation des énergies renouvelables Grigny-Viry-Chatillon. Cette nouvelle société publique, SPL, assurera la gestion du réseau de chaleur alimenté par géothermie.
Retrouvez le reportage Téléssonne ici

Qu'est-ce qu'un forage

DE GEOTHERMIE ?

Aujourd'hui la phase opérationnelle de la géothermie à Grigny, c' est l'existence d'un statut juridique pour le projet du réseau de chaleur, avec la création mardi 17 décembre, d'une Société Publique Locale, dans laquelle siègeront les villes de Grigny,Viry, la communauté d'agglomération et le Syndicat intercommunal de la Périphérie de Paris pour l'Electricité et les Réseaux de Communication (SIPPEREC). La pompe est amorcée. Mercredi 4 décembre une délégation d'habitants conduite par le maire, Philippe Rio, visitait une station de forage avec son puits producteur de géothermie sur le site d' Arcueil : « Argéo » le réseau de chaleur géothermique de Gentilly et Arcueil.

Et aussi sur le sujet :
Lundi 9 décembre : Réunion élargie des bureaux des conseils de voisinage de Grigny2 ;
Vendredi 13 décembre : Réunion élargie des bureaux des conseils de voisinage de la Grande Borne ;
Exposition sur la géothermie dans les Maisons de quartier : Où en est-on aujourd'hui à Grigny ?

POUR UN PROJET URBAIN DURABLE 

pensons global agissons local

La motion du Conseil municipal du 2 juillet 2013 sur la contribution de la ville de Grigny sur le débat sur la transition énergétique
La motion