État civil

­

État civil

Cet espace vous permet de demander des extraits ou des copies intégrales des actes de l’état civil.

Les formulaires de demandes d’actes ne concernent que les actes datant de moins de 75 ans. Pour les recherches antérieures, les actes sont consultables directement en mairie sur rendez-vous.

Il vous suffit de saisir les informations nécessaires à leur établissement et les actes seront à retirer au service État civil de la mairie de votre domicile.

Hormis les copies intégrales des actes de décès, qui peuvent être délivrées à tout requérant, les autres copies intégrales (naissance ou mariage) ne peuvent être communiquées qu’aux intéressés et ascendants et descendants, ainsi qu’aux avocats, notaires, et administrations diverses.
Il est donc impératif de préciser le lien qui vous unit à la personne citée dans l’acte ou votre qualité de mandataire.

Les actes seront à retirer au service État civil de la mairie de votre domicile (délai d’environ 10 jours).

Attention : c’est à vous de prendre l’initiative d’aller le récupérer, muni d’une pièce d’identité. vous ne recevrez pas de convocation.

CONTACT
ÉTAT CIVIL
19, route de Corbeil
91350 Grigny
Tél. : 01 69 02 53 53

Horaires
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi :
8h30 – 12h / 13h30 – 17h
Mardi : 13h30-19h
Samedi : 8h30 – 12h

Demande d’acte de naissance
Demande d’acte de mariage
Demande d’acte de décès
Toutes les informations utiles