Le 11, 12 et 13 mars, tous les propriétaires occupants concernés par la transformation d’une partie du quartier de Grigny 2, ont été invités à se réunir dans le strict respect des règles sanitaires, lors des réunions d’informations. Celles-ci concerneraient le projet d’acquisition par l’Etablissement Public Foncier d’Île-de-France (EPFIF) des logements de 5 groupes d’immeubles dont le redressement est impossible. Cambacérès 26, Surcouf 27, Vlaminck 31, Lavoisier 48 et Ney 49 seront ainsi transformés en logements sociaux ou démolis.

Chaque habitant concerné sera individuellement conseillé et accompagné vers une solution de logement digne, tout au long de ce processus qui durera plusieurs années.

600 logements ont déjà été acquis par l’EPFIF, dont près de 300 à l’amiable après un accord avec les copropriétaires. Des acquisitions par un propriétaire institutionnel garantissant le règlement de ses charges.

Malgré une longue mobilisation de tous les partenaires, la dégradation d’une partie de la copropriété de Grigny 2 continue. Sans interventions globales et durables au sein de ce quartier emblématique de notre ville, la spirale de l’endettement, des dégradations et de l’insécurité ne pourra enrayée.

Pour les autres immeubles de Grigny 2, le redressement continue. Avec la prise en charge par l’État à 100% TTC des travaux d’urgences, les multiples interventions passés à venir de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité, la mise en place de la géothermie et le projet urbain qui se dessine pour renouveler Grigny 2, cette transformation n’est que la première étape d’un changement global vers un quartier durable.

pour plus d’infos dirigez-vous sur grigny2.fr

 

EXTRAIT DU GRIGNY MAG  – Numéro #396 – Édition Mars/Avril 2021