Le défi des familles à énergie positive

Le défi des « Familles à énergie positive » redémarre à Grand Paris Sud, pour sa 4ème saison, à partir de décembre prochain jusqu’à mai 2021.

Objectif :

Réduire de 8 % ses consommations d’énergie à la maison (et économiser en moyenne 200 €), grâce à des gestes simples (éteindre les appareils en veille, ne pas laisser la lumière allumée…). Ce concours ludique pour réaliser des économies d’énergie, sans investissement financier, est ouvert à tous les habitants de Grand Paris Sud.

Grand Paris Sud et son Agence locale de l’Énergie et du Climat (ALEC Sud Parisienne) vous accompagnent tout au long de l’opération.

Pour relever le Défi, c’est très simple :

Constituez ou rejoignez une équipe de 5 à 8 familles (proches, amis, voisins, collègues…)

Seuls impératifs : habiter une des 23 communes de Grand Paris Sud et disposer d’un compteur individuel.

Lors de l’édition 2019-2020, 59 familles volontaires venant de tout le territoire de l’agglomération ont participé au Défi, en formant 7 équipes. Toutes ont dépassé l’objectif initial en réalisant, en moyenne, 16 % d’économie d’énergie, soit plus de 400 euros économisés sur leur facture.

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, contactez le 01 64 13 19 44 ou par mail transition.ecologique@grandparissud.fr .

Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er novembre prochain.