Les Marchés publics

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Les Marchés publics

Pour l’ensemble de ses achats de fournitures, de services ou encore pour ses travaux, la ville de Grigny est soumise au respect du Code des Marchés Publics.

Ce code pose des principes directeurs :

  • liberté d’accès à la commande publique ;
  • égalité de traitement des candidats ;
  • transparence des procédures.

Le service Achats – Marchés publics gère l’ensemble des procédures de marchés publics, qu’il s’agisse des marchés à procédures adaptées (MAPA) ou des marchés formalisés, après mise en concurrence, dans le respect des dispositions du Code des Marchés Publics (décret n°2006-975 du 1er août 2006 modifié),

Le Service Achats Marchés Publics travaille en lien étroit avec les autres services municipaux afin de toujours mieux connaître leurs besoins en achats dans des secteurs très variés.

Conformément à l’article 133 du Code des Marchés Publics, les pouvoirs adjudicateurs sont tenus de publier, au cours du premier trimestre de chaque année, la liste des marchés conclus l’année précédente.

Liste des marché conclus en 2017 :

Liste des marché conclus en 2018 :

Liste des marchés conclus en 2019 : cliquez-ici (.pdf)

Liste des marchés conclus en 2020 : cliquez-ici (.pdf)

Liste des marchés conclus en 2021 : cliquez-ici (.pdf)

Liste des marchés conclus en 2022 : cliquez-ici (.pdf)

CONTACT

SERVICE ACHATS
MARCHÉS PUBLICS

Mairie de Grigny
tel : 01.69.02.53.53

marches.publics@grigny91.fr

Tous les prestataires, quel que soit leur statut juridiques / Artisan, prestataire indépendant, TPE, PME, association loi 1901…

Tout au long de l’année, dès qu’un besoin d’achat apparaît, la Ville de Grigny publie une consultation, que l’on peut consulter sur:

  • la plate-forme de dématérialisation Achatpublic.com
  • les sites des journaux officiels, Boamp.fr

et parfois sur des revues et journaux spécialisés pour des marchés très spécifiques.

Depuis peu, la ville s’est dotée d’un secteur dédié aux achats qui recense aussi les besoins en achats inférieurs à 25 000 HT seuil en dessous duquel, le marché peut être passé sans publicité ni mise en concurrence préalable.

Néanmoins, l’efficacité de la commande publique, le bon usage des deniers publics, et la volonté de ne pas recourir systématiquement aux mêmes opérateurs engagent les services acheteurs à s’informer de l’offre existante sur le marché afin de consulter un éventail plus large d’entreprises (par exemple sur la base de 3 devis comparatifs)