VUES SUR GRIGNY
Lettre ouverte au Président de la République
Nous nous appelons Fouzia, Sandana, Jean-Paul, Mohamed, Bernard et nous sommes des responsables associatifs de Grigny.
Le 26 juillet, nous avons accompagné les élus de notre ville à une rencontre avec Monsieur le Premier Ministre afin de nous voir remettre le rapport interministériel qui pointe les failles des politiques de l’Etat sur notre territoire et ouvre des pistes de progrès.
Nous étions ressortis pleins d’espoir de ce rendez-vous aux côtés du Premier Ministre.
Mais aujourd’hui, si des avancées sont annoncées dans certains domaines, aucune réponse n’est apportée pour renforcer la capacité du budget communal à mieux répondre aux besoins quotidiens des Grignois. Le rapport reconnaît pourtant l’importance de ces besoins et la nécessité de développer les services à la population.
Il reconnaît aussi l’impossibilité pour notre ville d’y parvenir seule.
Le rapport indique par exemple qu’ « à population égale, la commune de Grigny scolarise deux fois plus d’écoliers qu’une commune de la même strate »- Il chiffre ce « surcoût scolaire » à 2 millions d’euros par an et affirme qu’ « une solution doit être trouvée » .
Mais depuis, plus de 7 mois ont passé et il n’y a toujours pas de solution.
Aussi Monsieur le Président, nous faisons appel à votre haute autorité pour que les annonces faites se concrétisent dans les meilleurs délais.
Il faut corriger cette inégalité de situation qui frappe notre ville et que subissent les Grignois. C’est cela aussi l’égalité républicaine !
Fouzia SETTAHI Présidente Fédération Conseils Parents Elèves
Sandana DJANARTANY Amicale Franco-Indienne
Mohamed TOURE Président Union Sportive Grigny Football
Bernard MOUSTRAIRE Président Confédération Nationale Logement
Jean-Paul GOULIER – Président de l’Union Locale des Anciens Combattants de Grigny