Faire de l’Art urbain le marqueur d’une ville jeune, ambitieuse et dynamique
Grigny se positionne comme une référence en matière d’art urbain. Depuis quelques mois, des artistes locaux et des signatures de renom se relaient et viennent laisser libre court à leur imagination dans différents lieux de la ville : transformateurs électriques, pignons d’immeubles et de bâtiments…
Un véritable souffle artistique est en train d’habiller la ville. Des œuvres d’art naissent à chaque coin de rue, se mêlent aux mosaïques d’Emile Aillaud et éveillent notre regard. Il suffit de se laisser porter et de suivre le parcours d’art urbain de Grigny. Après les réalisations de Redone, Benjamin Laading
et Vince sur des transformateurs électriques aux Tuileries, rue de la Serpente et sur les coteaux Vlaminck, ainsi que l’immense fresque représentant Marianne, réalisée par l’artiste Shaka sur le mur du futur Atelier du Théâtre, les artistes Myriam Maxo, Hervé Di Rosa, Case Maclain et Tanc sont attendus dans les prochaines semaines.
Téléchargez la plaquette sur le parcours d’Art Urbain à Grigny
Un blog pour suivre toute l’actualité
du parcours d’Art urbain
La compagnie « La Constellation » a créé un blog sur les projets d’Art urbain à Grigny mais aussi sur la démarche d’un parcours artistique « La croisée des chemins ». Ce blog est la mise en lumière d’aventures artistiques à Grigny, des femmes, des hommes… et toutes les pépites de ce territoire.
Adresse du blog : lacroiseedescheminsgrigny.blogspot.fr/