À partir du 15 octobre et ce jusqu’au 31 octobre 2020, une grande opération de dératisation coordonnée et prévue depuis plusieurs semaines, se déroulera à Grigny 2 et ses abords.
La ville, les syndics de copropriétés, Grand Paris Sud et la SCNF dératiseront sur la même période les espaces dont ils ont la charge afin de renforcer l’efficacité de l’opération :
Après une première phase de diagnostic, 4 interventions se succéderont (y compris aux pieds des immeubles des copropriétés) avant un ramassage des animaux morts par la société employée par la ville.
Les syndics procéderont en parallèle à la dératisation des parties communes intérieures.
L’agglomération a procédé à une vaste opération de nettoyage des abords de la gare avant cette action et les réseaux d’assainissement seront également traités sur cette période.
En 2021, ces opérations auront lieu tous les 2 mois (6 interventions contre 4 auparavant) en plus des interventions exceptionnelles effectuées sur les espaces extérieurs des copropriétés.
A savoir
- Des boîtes noires ont été déposées aux pieds de certains immeubles, là où la présence de rats est très importante. Veuillez ne pas les ramasser, ni les déplacer. Les dératiseurs viendront les récupérer dès que l’opération sera terminée.
- Un rat se reproduit uniquement s’il a de la nourriture mise à sa disposition. Veiller à jeter vos déchets dans les poubelles et containers prévus à cet effet. Merci pour votre compréhension.
Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons stopper la prolifération de ces rongeurs dans nos quartiers !