SITE INDUSTRIEL BERGAMS À GRIGNY, UN EMPLACMENT ET DES PRESTATIONS EXCEPTIONNELS

Le 17 novembre 2021, le tribunal de commerce d’Evry prononçait la liquidation judiciaire de l’entreprise Bergams à la demande de la direction de l’entreprise.

Depuis le 6 décembre dernier, date du PSE, ce sont ainsi 283 salariés qui ont subi une procédure de licenciement collectif, laissant leur famille dans l’angoisse pendant les fêtes de Noël. Fabricant de sandwich, de salades et de plats cuisinés, l’entreprise Bergams laisse derrière elle un outil industriel récent (ouvert en 2012), performant et en bordure de l’autoroute A6, à 30 minutes de Paris.

Les possibles repreneurs ont jusqu’au 13 janvier prochain pour déposer et faire valoir leur offre de reprise auprès du mandataire judiciaire. Certains repreneurs potentiels se sont d’ores et déjà manifestés.

La municipalité et l’agglomération Grand Paris Sud sont mobilisés avec les services de l’Etat (Préfet, Ministère de l’Industrie et Ministère de l’agriculture) pour trouver un débouché économique au site industriel de Bergams. Pour la municipalité et les quartiers prioritaires de la ville, c’est la capacité à offrir de l’emploi local qui est en jeu.

Depuis le licenciement collectif des salariés de Bergams, les services de Pole Emploi ont une attention particulière pour les salariés de Bergams et le CCAS de notre ville leur apporte une aide financière provisoire.