ENSEMBLE, LOCATAIRES, ÉLUS, MOBILISONS-NOUS. DÉJÀ 500 PÉTITIONS SIGNÉES DEPUIS NOVEMBRE.
Les prix du gaz ont augmenté de 51,71% en 2021. Des suites de cette augmentation que nous dénonçons depuis plusieurs mois, Les Résidences ont augmenté les provisions de charges pour 2022 à partir du 1er Février. C’est insupportable pour les familles et pour l’ensemble des locataires de la Grande Borne !
C’est aussi un coût insupportable pour la Ville car cette augmentation impacte le budget communal pour chauffer les écoles et les gymnases.
Une solution existe : la ville de Grigny a créé en 2014, une société publique qui exploite la géothermie, une énergie non polluante qui permet de baisser d’environ 30% le prix des factures. Depuis trois ans, les 5 000 logements de Grigny 2 en bénéficient mais pas ceux de la Grande Borne : en effet, le contrat de gaz entre l’Opievoy (repris par Les Résidences) signé avec un géant du gaz empêche d’utiliser cette énergie dans notre quartier. À l’heure du réchauffement climatique qui détruit notre planète, nous avons besoin d’une énergie moins chère et moins polluante.