À la Grande Borne, malgré le bouclier tarifaire, le bailleur social Les Résidences a considérablement augmenté les provisions de charge en raison de la hausse des prix de l’énergie.
Il n’est pas normal que dans la 6e puissance mondiale, on n’arrive pas à se chauffer correctement. Pourtant, l’argent ne manque pas : les profiteurs de crise accumulent les super profits et les dividendes. 5 milliards d’euros pour Engie, 6 milliards pour total. Le droit au logement c’est aussi un droit à une énergie accessible et non polluante. Nous voulons sortir de la pauvreté énergétique et acquérir ce droit.
Nos quartiers ont des solutions pour la justice énergétique : signons la pétition.
- Ici à la Grande Borne, nous pouvons bénéficier de la géothermie produite localement. Une énergie non polluante et moins chère. Nous appelons les Résidences à casser leur contrat de gaz avec Engie pour permettre l’arrivée de la géothermie dans notre quartier.
- Nous appelons à la mise en place d’une taxe sur les superprofits afin d’amplifier le bouclier tarifaire pour aider les familles et pour nos services publics.
COLLECTIF DES HABITANTS DE LA GRANDE BORNE POUR LA JUSTICE ÉNERGÉTIQUE, AMICALE DES LOCATAIRES, AVEC LE SOUTIEN DE LA MUNICIPALITÉ.