Projet de modification
du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Une enquête publique est ouverte sur un projet de modification du Plan Local d’Urbanisme du 4 juin au 7 juillet. Chacun est invité à venir consulter le dossier et à donner son avis sur les modifications envisagées au commissaire enquêteur.

La première concerne le changement d’une zone urbaine pour des équipements publics en zone urbaine pour les habitations. Le terrain en question se situe derrière la maison de retraite du Bois Joli et de l’église Saint-Sulpice entre la rue du Regard et le potager de l’Arbalète. Il est prévu d’y construire 40 maisons individuelles qui seront en accession à la propriété à prix maîtrisé et raisonnable.

Seconde modification : la construction de toute nouvelle clôture le long de la rue sera désormais limité à 1,80 mètre de hauteur (1,10 mètre pour les parties pleines).

Enfin, la dernière modification porte sur les projets de construction de logements dans l’opération cœur de ville République. Il est projeté d’assouplir et de simplifier les obligations en matière de construction de places de parking en infrastructure dans les programmes d’accession à la propriété. Deux raisons amènent à ce changement. D’une part, le quartier sera bien desservi par les transports (Tram 12 express Massy-Evry et le Tzen 4). D’autre part, à raison d’une place  de parking par logement, certaines en surface, cela permet de réduire les coûts de construction et donc le prix de vente des logements. Pour plus de renseignements sur ces projets de modification du PLU, le dossier est consultable au service urbanisme aux heures d’ouverture de la mairie.

Monsieur Arnaud STERN a été désigné commissaire enquêteur

Il tiendra 3 permanences pour recevoir le public au Service Urbanisme :

  • le mercredi 20 juin 2018 entre 9 h et 12 h
  • le mardi 26 juin 2018 entre 16 h et 19 h
  • le samedi 7 juillet 2018 entre 9 h et 12 h

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et contre-propositions, sur le registre ouvert pour cette enquête publique ou les adresser par correspondance au commissaire enquêteur à l’adresse suivante : Monsieur le commissaire enquêteur du projet de modification n° 2 du P.L.U, Hôtel de Ville, 19 Route de Corbeil, BP 13, 91351 GRIGNY Cedex.

Le public pourra également émettre ses avis à l’adresse électronique suivante : enquete.publique.PLU@grigny91.fr.

Vous pouvez prendre connaissance ci-joints des conclusions motivées du Commissaire enquêteur et de son rapport de cette enquête :