Nous sommes tous

les ouvriers du séquoia !

Lundi 9 mars 2015, en début d’après-midi, alors qu’ils reprenaient leur travail à la Grande Borne sur le chantier du séquoia, un spécialiste de cet arbre et un ouvrier ont été sauvagement agressés à coup de couteau et de marteau par deux hommes cagoulés. Le personnel du Centre de la Vie Sociale est aussitôt intervenu pour porter les premiers secours aux deux hommes. Leur pronostic vital n’est heureusement pas engagé. Les agents communaux de la ville et les quelques habitants qui ont été témoins de cette odieuse attaque sont sous le choc. Le Centre de la vie sociale a été aussitôt fermé au public.

L’émoi est d’autant plus important que cette agression succède à une longue série d’actes de vandalisme notamment contre des équipements, bâtiments de la ville (incendie de la Ferme neuve, du gymnase du Méridien…) et contre toute opération pour désenclaver la Grande Borne et améliorer le cadre de vie de ses habitants. Aujourd’hui, en portant atteinte à l’intégrité physique de ces deux professionnels, une nouvelle étape a été franchie dans l’escalade de la violence qui n’est plus supportable.

Le maire Philippe Rio et le conseil municipal de Grigny condamnent avec la plus grande fermeté cette agression d’une grande gravité et appellent l’ensemble du personnel communal ainsi que les habitants de tous les quartiers de la ville à un rassemblement pour manifester notre solidarité avec les deux techniciens. En agressant ces travailleurs, ce sont tous les habitants de la Grande-Borne et de Grigny qui se sentent aujourd’hui attaqués. Ce rassemblement marquera aussi notre détermination dans la poursuite de toutes les actions de rénovation urbaine de la Grande Borne qui visiblement dérangent certains. Grigny ne baissera pas les bras devant ces tentatives d’intimidation !

Pour permettre à l’ensemble des agents de participer à ce rassemblement, les services seront fermés au public à partir de 11 heures pour rouvrir en début d’après midi.