Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances.
Les services de Police Nationale et Municipale (en fonction de leurs quartiers et horaires d’interventions) se chargeront alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile et vous serez prévenus des éventuelles anomalies observées (dégradations, cambriolage, etc.). En centre-ville, le service de police municipale assurera les surveillances entre 8h30 et 20h et la police nationale assurera les surveillances hors des horaires du service (après 20h et jusqu’à 8h30).
La police nationale sera en charge d’assurer ce service dans l’ensemble des autres quartiers correspondant à leurs secteurs d’interventions (Grande Borne et Grigny 2). Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible en Mairie, également téléchargeable ici pour être imprimé.
Vous pourrez ensuite le déposer à l’accueil de l’Hôtel-de-Ville aux horaires d’ouverture, muni de votre pièce d’identité.