­

Aurélie Konaté

artiste et marraine de la soirée des diplômés

DSC_3492vignetteArtiste de théâtre et comédienne à la télévision * , Aurélie Konaté a grandi à Grigny et sa famille y vit et y travaille encore. Grigny est une grande partie de sa vie et c’est tout naturellement et avec honneur qu’elle a accepté d’être la marraine de la soirée des diplômés.

Que pensez-vous de la soirée des diplômés ?
Je trouve que cette soirée est une bonne idée pour récompenser les gens qui se donnent à fond pour faire leurs études, et pour les lycéens, c’est un bon encouragement pour l’avenir. Cette initiative intéressante et originale est à renouveler. Elle permet de valoriser les jeunes qui se projettent dans un cursus d’études et de ne pas lâcher prise. La vidéo de présentation des jeunes diplômés était bien faite. Cela donne un côté sympathique. On est tout de suite dans le sujet en s’identifiant un peu plus aux jeunes et à ce qu’ils vivent. C’était vraiment sympa d’être avec cette promotion ce soir là. Je passerai peut-être le flambeau à quelqu’un d’autre pour la prochaine ou je reviendrais avec plaisir s’il le faut pour être la marraine de la soirée.

Quels sont vos voeux pour les jeunes et que conseillez vous à ceux qui voudraient devenir artistes ?
Mon milieu, artiste au théâtre et à la télévision, est très varié, avec beaucoup de parcours différents. C’est compliqué de pouvoir conseiller quelqu’un. J’ai eu, comme tout le monde, des périodes de chômage mais ce que je peux dire, c’est toujours à force de travail et de ténacité que l’on y arrive. Le message que j’aimerai faire passer est que vivre à Grigny n’est pas quelque chose de négatif, ne vous posez pas en victimes. Il ne faut jamais baisser les bras dans la vie, il peut y avoir des périodes de réussites et des moments sans. Mais la clé c’est le travail, le travail, le travail. Je souhaite pour tous les jeunes Grignois que l’année 2014 soit belle, laisser derrière vous vos soucis et ne regarder en face que le positif pour aller de l’avant !

Parcours d’Aurélie
*2003/2004 : Belles Belles Belles à l’ Olympia (comédie musicale)
2007 : Les Monologues du vagin d’ Eve Ensler au théâtre Michel (théâtre)
2007/2008 : Jo et Joséphine de Jacques Pessis à l’ Espace Cardin et au théâtre Daunou (théâtre musical)
2008 : Fame en tournée (comédie musicale)
2009: Tismée à L’Européen et au théâtre de la Reine Blanche (théâtre)
2010/2012 : Mission Florimont aux Théâtres Le Temple, Michel et Le Splendid (théâtre)
2012/2013 : Sister Act au Théâtre Mogador. (comédie musicale)
2013 : Camping Paradis (série deTélévision )…