­

Soumarin

Soumarin fait surface sur les podiums !

soumarinvignetteSoumarin vient de remporter pour la 3ème fois consécutive depuis le début d’année 2015, la première place lors de compétitions international.
Retour sur son parcours et ses projets…

Peux-tu présenter en quelques mots le Pull & Push et expliquer ton parcours sportif ?
Le street workout, littéralement musculation de rue, c’est cette discipline sportive entre la musculation et l’acrobatie aérienne qui se pratique en plein air et ne nécessite aucun matériel, il n’y a pas de contrainte horaire, c’est gratuit et on a besoin de rien. Elle a commencé à trouver de nombreux adeptes en France après l’engouement américain et des pays de l’Est. Pour ma part, ça a commencé en 2011. Aziz « coach Como », Blancos, Fad, Sammy, Krilin, Eric et moi-même allions nous entraîner, et c’est autour des barres de tractions et barres parallèles installées près de la pelouse de la rue Vlaminck que Aziz, Blancos, Fad et Sammy se sont dit « Pourquoi pas organiser une compétition ? Il n’y en a pas en France ». Après concertations ils ont crée leur propre compétition qu’ils ont nommé « Pull & Push » qui veut dire « Tirer & Pousser ». Eric, Krilin et moi même, nous participons en tant que compétiteurs de la Team Pull & Push. En l’espace de quatre ans, j’ai participé à des compétitions en France et à l’étranger et toutes les compétitions que j’ai faite, j’ai toujours été sur les podiums. Au total j’ai été à 12 compétitions et j’ai réussis à remporter 12 trophées.

Comment peux tu expliquer le succès que rencontre cette compétition aujourd’hui ?
La compétition a pris de l’ampleur au fur et à mesure des années, les médias ont commencé à s’intéresser, nous avons eu des interviews pour des chaînes de sports. Le Pull and Push avec sa 1ère édition a commencé à se faire connaître dans toute la France mais aussi dans les quatre coins du monde, nous sommes aujourd’hui sponsorisé par la marque Reebok. En espace de 4 ans ça été reconnue en étant l’une des plus grande compétition dans le monde entier. Le faible coût de cette discipline est une autre clé du succès rencontré dans les cités. Si le street workout se développe autant, c’est aussi une histoire de pouvoir d’achat. Quand tu es dehors à t’entraîner, ça ne te coûte rien, à l’inverse d’une salle.

A quoi ressemblent tes séances d’entraînement et ton alimentation ?
Mes séances d’entraînement sont simples : je vais à la salle, je m’entraîne dehors, je fais beaucoup de cardio car c’est très important pour assurer mes entraînements intensifs.
Je nage pour travailler tous les muscles, améliorer ma respiration et c’est le sport le plus bénéfique pour les articulations. Aziz « Coach Como » et Eric Ozel m’aident et me conseillent beaucoup dans mes entraînements. En ce qui concerne mon alimentation, je ne me prive pas et je ne prends pas de protéines ni de compléments alimentaires. Je compense mes plaisirs avec le sport.

Quels sont tes projets dans ce domaine ? (Compétitions…)
Je vais me focaliser sur la plus grande compétition internationale Pull & Push 5ème édition au mois de juin qui aura lieu à Paris. J’aimerais participer à des compétitions à l’étranger, dont une qui est prévue aux États-Unis mais je ne sais pas encore, je vous laisse le suspens… (Rires)
Le projet qui me tient à cœur serait d’entraîner des jeunes Grignois aux compétitions avoir une approche plus éducative car moi-même j’ai grandi à Grigny, je suis habitant de Grigny et je travaille à Grigny, n’oublions pas que la compétition Pull & Push est issue de chez nous.

Soumarin, d’où vient ce surnom ?
Mon prénom c’est Saïd, on me surnomme Soumarin car lorsque je m’entraîne je suis assez discret, seul et cela surprend mon entourage de me voir sur les podiums sans me voir travailler.