Intergénérationnel

Liste des associations

Intergénérationnel

ARAC

Organisation de cérémonies et événements mémoriels. Commémoration et voyages mémoriels avec les jeunes.

Permanences : Mardi de 14h à 16h.

Monsieur Hugues LOUISON

hugues.louison@gmail.com

ENSEMBLE ET SOLIDAIRES UNRPA

Bien vivre sa retraite. Animations, repas, voyages activités ludiques.

Permanences : Mardi de 14h à 16h

M LAUNAY Bernard

bernard.launay15@orange.fr

FNACA – Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie

Défense des droits matériels et moraux de tous ceux qui ont pris part à la guerre d’Algérie et aux combats du Maroc et de Tunisie (1952-1962).

Agir en faveur de la Paix en participant à toutes les commémorations et dont chaque 19 mars rappelant ainsi que le 19 mars 1962, a été proclamé le cessez-le-feu ayant mis fin officiellement à la guerre d’Algérie.

Activités : Contacts permanents avec nos anciens ainsi que les veuves démunies que nous aidons dans leurs démarches et à qui nous faisons obtenir des secours financiers de la par le l’ONAC (Office National des Anciens Combattants)

M GOULIER Jean-Paul

jepago@sfr.fr

UFAC – Union Française des Associations de Combattants et Victimes de guerre

L’association a pour but de grouper en dehors de toute ingérence politique et confessionnelle, les Associations de Combattants et Victimes de Guerre, en vue de coordonner leur participation à l’organisation de la Paix et de la Sécurité nationale et internationale et de défendre leurs intérêts moraux et matériels.

Maison des Associations
1 rue du Minotaure

ULAC – Union Locale d’Anciens Combattants et Victimes de Guerre

Regrouper en dehors de toute ingérence politique les associations d’Anciens Combattants et victimes de guerre en vue de coordonner leur participation à l’organisation de la paix, à la sécurité nationale et internationale et défendre les intérêts matériel et moraux de tous les anciens combattants.

Comprend la FNACA et l’ARAC. Agir en faveur de la paix en direction de jeunes.
Construire avec la ville de Grigny toutes les cérémonies commémoratives et faire participer au maximum les Grignois.

Activités : Organisation de cérémonies commémoratives.

M GOULIER Jean-Paul

jepago@sfr.fr

UNICEF Essonne

Agir pour l’égalité des droits des enfants et des jeunes en particulier les plus vulnérables.

Le Comité Départemental est chargé :

• d’informer, de sensibiliser le public sur la Convention relative aux droits de l’enfant
  • de récolter des fonds en vendant des produits UNICEF
  • d’être le relais de l’action et des valeurs de l’UNICEF

Activités : Interventions dans les écoles et autres structures périscolaires. Collectes. Sensibilisation aux droits des enfants.

M LEVAVASSEUR Jacques

Maison des Enfants et de la Nature