Liste des associations

Santé

LE POIDS DES MAUX

Soutenir accompagner et informer des personnes en surpoids et ou en obésité ainsi que leur entourage afin de ne pas rester seul et sans réponse face à cette maladie. Permettre aux personnes atteintes d’obésité de sortir de leur isolement et de créer des liens sociaux en mettant en place des actions de prévention, de sensibilisation, d’information, d’orienter le cas échéant les personnes vers un accompagnement médical.

Public visé : adultes et grands adolescents en surpoids ou en obésité

Activités : Aqua soirs, Taï chi, diététique, marche nordique, souffle en conscience.
Organisation des moments festifs et conviviaux (écoute et partage)

Permanences : Dojo du méridien, CVS (planning variable contact par téléphone ou mail)

Mme LANDJERIT Claire
Maison des associations
Boîte postale 88
1 rue du Minotaure
association.lpdm@gmail.com
www.lpdm-association.com

LES SOLIDADS

Sensibiliser le grand public à la situation des enfants atteints de handicap rare et de maladies rares par l’organisation d’événements. Apporter aux familles de l’association touchées ou non par le handicap ou la maladie, des moments de partage, de solidarité et de soutien.

Activités : Action de sensibilisation par le biais du sport, de la culture, l’environnement, la santé et le handicap.

Permanences : contact par téléphone.

Mme CALIN Djamila
18 rue du Port
lessolidads@gmail.com

LES TEMPS MÊLÉS

Accès à l’art et à la culture en faveur des personnes en souffrance psychique et/ou social.
Accompagnement physique (déménagements, courses, démarches administratives)…

Activités : écriture, peinture, rythmes et voix (selon planning). Organisation de café curieux.

Ateliers : récup’art (création artistique)

Permanences : contact par téléphone ou mail

M GRAMAZIO Frédéric
9 rue Paillard
91390 MORSANG/ORGE

les-temps-meles@wanadoo.fr

L’OASIS DE SAVIGNY SUR ORGE

Lieu d’accueil de loisirs pour les enfants présentant un handicap mental ou un trouble psychique ou autiste. Lieu de répit et de tremplin aux jeunes de travailler l’autonomie et la sociabilisation (ateliers et activités de loisirs).

Public visé : enfants de 6 à 16 ans

Activités :

• Ateliers de musique
  • Art plastique
  • Poney et médiation animale

Permanences : Lundi,mardi et jeudi de 9h à 17h

Mme GROSS Catherine
32 rue Mireille
91600 SAVIGNY SUR ORGE
oasisdesabigny@gmail.com

MOUVEMENT DU PLANNING FAMILIAL

Lutter pour le droit à l’information et l’éducation permanente pour créer les conditions d’une sexualité vécue sans violence ni dépendance. Lutter contre l’oppression spécifique des femmes (discriminations, violences notamment sexuelles). Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Activités : Animations, permanences, groupes de paroles, soirées débats

Permanences : Accueil individuel (sur les structures accueillantes) pour plus de renseignements contact par mail ou téléphone.

Mme VAN DE SYPE Anne
Maison des associations